La solution innovante pour le groupe SNCF Réseau: VUFBikes

Réduire l’utilisation de véhicules thermiques sur des distances courtes, et proposer des solutions innovantes de déplacement aux employés représente une volonté principal pour SNCF Réseaux. En Mars 2019, Sncf Réseaux décide de mener une expérimentation sur ses sites de réparation de trains appelés « Intrapole ».

Un besoin innovant

Sncf Réseaux souhaite un dispositif lui permettant de moderniser ses flottes de transport et de rendre leurs déplacements plus fluides. Elle souhaite également  réduire l’utilisation des véhicules thermiques sur des distances courtes. Ils décident d’avoir recours à des solutions innovantes de déplacement pour leurs employés par le biais de V.U.Fbikes. Le dispositif est alors testé sur les 16 intrapoles pendant trois mois. Si ce test se révèle concluant, la compagnie a la possibilité d’acheter leurs triporteurs V.U.F.

Sncf Réseaux dans une démarche de modernisation

Afin de mener à bien leur mission, Sncf Réseau décide d’avoir recours aux dispositifs V.U.F. Son côté ludique, sa stabilité et la rapidité de prise en main a séduit le groupe. Celui ci va permettre à la compagnie ferroviaire de transporter des charges lourdes et non volumineuses d’un Hangar à l’autre. En effet, pouvoir se déplacer sans prendre la voiture, en mobilité douce, en pleine air, rapidement et en sécurité reflète une solution pratique qui séduit le personnel. En plus d’avoir des avantages dans le secteur industriel, VUF remplacent avantageusement les véhicules utilitaires légers à moteur essence ou diesel sur les sites industriels. Leur maniabilité et modularité permettent d’entrer dans les bâtiments et d’intervenir au plus proche des chaînes de production. V.U.FBikes va donc permettre au groupe de répondre à leurs différents besoins.