VUF Bikes célèbre son contrat avec le groupe la poste

Installé à Mérignac depuis juin 2022, VUF Bikes a inauguré ses bureaux et son atelier de Mérignac en officialisant l’appel d’offre remporté auprès du groupe La Poste, portant sur la livraison de 600 vélos cargo.

 

Caché sous un drap de présentation, le premier triporteur VUF XXL aux couleurs de La Poste a finalement été révélé aux yeux des invités. Pour célébrer le baptême de ce nouveau triporteur entièrement personnalisé pour répondre aux problématiques des facteurs urbains, VUF Bikes a réuni ses équipes, les dirigeants de la Logistique Urbaine et de la Direction Technique du groupe La Poste et des membres de l’équipe Valeo. A noter également la présence d’élus locaux venus soutenir VUF Bikes dans le lancement de son contrat avec La Poste : Marie Recalde, adjointe déléguée au développement économique de la mairie de Mérignac, la métropole de Bordeaux représentée par Sylvaine Panabière, élue suppléante à la mobilité ; et Marie Laure Cuvelier, conseillère régionale de la région Nouvelle Aquitaine.

 

Afin de contribuer au développement de sa flotte, La Poste a lancé une consultation européenne à l’attention du marché très ouvert et atomisé du triporteur.

Après plus d’un an de travail intégrant de nombreux tests selon des critères de qualité, d’ergonomie et de sécurité du facteur et de la marchandise, c’est VUF Bikes qui a remporté la compétition, en proposant en avant-première une motorisation made in France grâce à sa collaboration avec Valeo et son nouveau moteur Cyclee, récompensé par un Innovation Award au CES Las Vegas 2023.

Ce nouveau marché remporté par VUF Bikes permet à l’entreprise d’accroître sa maturité et d’assoir sa position de leader sur le marché de la cyclologistique française. Les vélos cargos à assistance électrique VUF Bikes sont des triporteurs XXL agiles, gros porteurs, aux dimensions parfaites pour un usage urbain qui disposent d’une capacité de charge pouvant atteindre 150 kg et/ou 1,5 m³. Des triporteurs à la fois légers et résistants pour une utilisation intensive par l’ensemble des professionnels urbains.

 

Pour VUF Bikes, ce contrat est un accélérateur économique mais aussi un moyen d’augmenter son niveau de maturité, explique Thomas Chenut, fondateur et CEO : « Ce marché nous permet de voir plus loin et de conforter la fiabilité et robustesse de nos produits. Les exigences du groupe La Poste dans l’arbitrage des candidatures et la sélection finale de notre modèle de triporteur nous ont permis de fixer notre vision et de concevoir un vélo cargo encore plus qualitatif, ce qui profite également à l’ensemble de nos clients. »

 

La récente levée de fonds de VUF Bikes couplée à son nouveau contrat avec La Poste projette le fabricant de triporteurs français dans une nouvelle dimension qui attire l’intérêt de clients étrangers. VUF Bikes a pour objectif d’augmenter la capacité de production de son atelier pour assembler 5000 vélos cargos par an pour répondre à la demande et poursuivre sa mission de décarbonation de la logistique du dernier kilomètre en Europe.