L’entreprise

1.

DU BESOIN AU CONCEPT

Après deux années de projet pilote La Recyclette à sillonner les rues du centre-ville de Toulouse pour collecter des huiles de friture à vélo-utilitaire, nous nous sommes rendus compte de l’absence de bi ou tricycle adapté au transport de charges importantes. Le concept VUF est imaginé, et répond à trois enjeux : contourner les contraintes d’accessibilité en centre-ville, réduire les nuisances atmosphériques et sonores, et diminuer les coûts de transport.

2.

FABRICATION française

L’idée de VUF ? Réintégrer la production de vélo en France. 85% du vélo est Made in France. Seuls les composants vélos sont importés. La confection des cadres, des caisses, des remorques, et l’assemblage des VUF’s sont autant d’étapes de fabrication que nous opérons en France.

3.

DES ENGAGEMENTS

Nos objectifs sont la mobilité durable et le respect de l’intégrité physique des utilisateurs. Nous consacrons toute notre énergie au développement du vélo cargo idéal, ergonomique, robuste et adapté à tous les types d’usage. Nos tricycles sont des produits fabriqués en petite série. Ce sont des véhicules utilitaires fabriqués à la main et « sur-mesure » qui rompent avec les concepts de mobilité traditionnels et ouvrent de nouvelles voies pour les professionnels. Nous misons sur la qualité et la durabilité des composants, et sur le retour d’expérience de nos utilisateurs pour continuellement améliorer nos produits. En effet, nous visons le bon compromis entre les deux sources d’énergie fondamentales – les moteurs électriques et le travail musculaire.